république de la malbouffe

république de la malbouffe

L'exposition

Nadia Benbouta/ Pascal Colrat/ Gaston Damag/ Julien Taylor
République de la Malbouffe 

Du 26 janvier au 25 février 2012
Vernissage le 2 février

République de la Malbouffe est une exposition qui soutient le film de Jacques Golstein et Xavier Denamur.

La galerie Talmart a réuni 4 artistes, représentatifs de ses intérêts plastiques, à savoir Pascal Colrat et Julien Taylor, qu’elle représente, et deux artistes invités : Nadia Benbouta et Gaston Damag. 

Par l’engagement citoyen de son initiative,  Xavier Denamur a communiqué à Marc Monsallier, directeur de la galerie Talmart, l’envie de participer à ce combat contre la Malbouffe par la présentation d’une exposition dont les œuvres seront spécialement conçues pour le sujet.

Quatre artistes confirmés se sont réunis autour d’une bonne table et ont interprété ce qu’ils entendaient par Malbouffe. Dans un cube blanc, ils proposent des œuvres souvent amusantes, toiles, installation d’animaux taxidermisés, photos, mises en scène de « junk food », sculptures…  

Nadia Benbouta met en scène ses nains de jardin, Pascal Colrat s’attaque au formatage général, Gaston Damag reviendra des Philippines avec une sculpture originale, Julien Taylor construit un photomontage complexe où les niveaux de cuisine se superposent et se heurtent.

L’exposition, à l’image de la galerie, sera avant tout un espace de projets exigeants, d’engagement et de plaisir.

Télécharger le dossier de presse (720 Ko)

Site de la galerie Talmart